Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Daguerre {en dix caractères}

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Daguerre {en dix caractères} Empty
MessageSujet: Daguerre {en dix caractères}   Daguerre {en dix caractères} Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:08

yeppp

3 albums à leur actif ! le dernier : Le coeur entre les dents, est celui qui est peut être le plus abouti (quoique non le deuxieme : ô désirs était biennnnnnn aussi) on va dire que c'est celui qui a fait le plus de promo, avec plus de dates, bref avec celui ci qu'ils se font petit à petit connaitre un peu plus...

pour le style, autant aller écouter directement ici :

http://www.daguerre.be/
http://www.myspace.com/daguerremusic

sur scène ils ont longtemps fait des lives à deux : 1 basse /  1 guitare (chant)

maintenant (mais pas touut le temps) ils sont trois : 1 basse / 1 guitare / 1 guitare (chant)

pas de batterie, mais ça ressent pas, la basse prend justement un grand rôle dans l'histoire du coup et ça permet au bassiste de ne pas être effacé comme dans la plupart des groupes.
sur album (notamment le dernier) parcontre il y'a desfois une batterie, ou des cordes, du piano, boites à rythmes. Bref mais le passage album > scène est pas du tout déroutant !

bref voilà  cheers

ps : il me faut un titre de 10 caractères minimum pour pouvoir poster ce sujet... tsss  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Daguerre {en dix caractères} Empty
MessageSujet: Re: Daguerre {en dix caractères}   Daguerre {en dix caractères} Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:09

Julien a écrit:
ps : il me faut un titre de 10 caractères minimum pour pouvoir poster ce sujet... tsss Laughing Laughing
lol! mdr


Il me semble que j'ai écouté déjà entendu, ils faisaient les premières parties de Cali souvent, un de mes collègues a eu Daguerre à Fumel je crois, il a bien aimé.
Faut que je réécoute, j'ai un souvenir de qqc d'assez rock et donc pas trop pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Daguerre {en dix caractères} Empty
MessageSujet: Re: Daguerre {en dix caractères}   Daguerre {en dix caractères} Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:37

si tu as vu cali sur sa tournée l'espoir (de mars 08 à octobre 08), pendant 2h30, alors tu pourras supporter facilement daguerre en live !

tu n'as peut etre jamais vu cali en live remarque ? (du moins sur la tournée du 2eme et 3eme album)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Daguerre {en dix caractères} Empty
MessageSujet: Re: Daguerre {en dix caractères}   Daguerre {en dix caractères} Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:46

Moi ? pas vu Cali en live ???? Rolling Eyes Plutôt 2 fois qu'une ! Laughing
Effectivement ça remue, surtout sur la dernière tournée (sauf que j'ai pas pu voir la version acoustique Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Daguerre {en dix caractères} Empty
MessageSujet: Re: Daguerre {en dix caractères}   Daguerre {en dix caractères} Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:27

j'aime bien ce que je connais d'eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Daguerre {en dix caractères} Empty
MessageSujet: Re: Daguerre {en dix caractères}   Daguerre {en dix caractères} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daguerre {en dix caractères}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Coups de coeur :: Vos coups de coeur musicaux-
Sauter vers: