Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 concert festival de marne

Aller en bas 
+3
Balao
anitaP
taratata
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 6:13

Petit CR :

J'ai retrouvé Hélia dès la sortie du RER alors qu'on ne s'était même pas donné le mot. On a pris le bus ensemble vu qu'il n'était pas envisageable de rejoindre la salle à pied (elle était à environ 15 stations de bus !!). On s'est beaucoup interrogé sur l'horaire du concert de Vincent. Va-t-il passer à 20h30 comme c'était marqué sur un site ou à 18h comme Vincent me l'avait dit la veille ? (Il avait même ajouté : "C'est bien que ce soit à 18 heures comme ça Sacha pourra venir. (et ce fut le cas.)). Hélia m'a dit "A mon avis, Vincent est le mieux informé concernant l'horaire de son PROPRE concert. (et ce fut le cas. )

A peine sorti du bus, voyant la queue à l'extérieur de la salle, nous avons couru pour nous mettre dans la file. (comme à VLD )... Finalement, nous avons eu de bonnes places, sur le côté mais au 2e rang. Les fauteuils étaient trop confortables donc insupportables pour Hélia et moi. Nous ne nous sommes jamais adossés.

Première partie : Philippe Lars.

C'est sympa comme première partie (mais comme première partie uniquement, je n'irais pas voir ça en concert.) J'ai mieux aimé que Joseph Leon ou Constance Amiot. Au moins, ça bouge. Philippe Lars était à la guitare et au chant (parfois au piano, parfois seulement au chant). Il était accompagné d'un pianiste (quand lui-même ne jouait pas du piano) qui jouait aussi de l'accordéon. Il y avait aussi 3 choristes (2 hommes, une femme) qui, sur certaines chansons, dansaient (chorégraphie juste les bras ou marche indienne) . Et ceux-ci ont également chanté "Could It Be Magic" sans couvrir la voix de Philippe qui, lui, se remémorait en chanson le joli temps où il écoutait l'autoradio avec sa femme.

Bref, comme je l'ai déjà dit plus haut, au moins, il se passe quelque chose sur scène. Ca bouge. Maintenant, on peut reprocher à tout ça un côté suranné et affecté, qui m'a laissé vraiment une impression mitigée.

18h et quelques. Le serveur entre en scène.

Setlist :

- Intro cinéma

- Tous les acteurs s’appellent Terence (15 chansons)

- Anecdote : "C'est super bien que le concert soit à 18h. Avec un peu de chance, je serai rentré pour regarder Inspecteur Barnaby." dixit VD.

- Deauville sans Trintignant (Vincent Delerm) : Très beau avec le violoncelle.

- Speech sur le choix de la place au cinéma. Hilarité du public et applaudissment au moment où Vincent parle "des gens qui font le tour par le bas devant les gens qui n'ont rien d'autres à faire que de se dire qu'ils n'aimeraient pas être à la place de ... etc." Vincent est un peu décontenancé par la réaction du public et dit "Je vous demande de vous arrêter" en prenant la voix de vous savez qui.

- Dans tes bras (15 chansons) version longue

- Faut jamais prendre de risques à Paris (Inédite 2009): version Sophie Calle

- Le monologue shakespearien (Vincent Delerm)

- Anecdote sur le concert des Beatles du 15 août 1965

- Shea Stadium (15 chansons)

- Anecdote sur les filles qui sont venues chanter sur le disque.

- Le cœur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs (15 chansons) version François Lasserre. Je le préfère à Ibrahim car il a une super belle voix, un très bon accent, et en plus, il a su garder son sérieux (malgré la discrète tentative de Vincent pour le déstabiliser, ou peut-être était-ce involontaire.)

- Voix off sur les films de Jacques Tati (musique des vacances de Mr Hulot) : version intro à la guitare électrique, cage à oiseaux et miroir magique. Que c'est beau !! C'est mieux que sur la première partie de la tournée.

- Je pense à toi (15 chansons) : Cette chanson-là aussi rend très bien avec le nouveau groupe.avec speech bateau-mouche bilingue sur le musée d'Orsay fréquenté par des professeurs de français qui s'ennuient (/bored French teachers). Encore une bonne idée. Certes, on n'entend pas bien ce qui est dit mais ce n'est pas l'essentiel. C'est juste une voix pour nous rappeler l'ambiance des bateau-mouches. Ce qui se dit à une importance secondaire (un peu comme la voix du commentateurs sur Court Central ou la voix du présentateur du JT sur Silent Night de Simon & Garfunkel.)


- L’heure du thé (Vincent Delerm) piano solo

- Anecdote sur le festival du cinéma romantique à Cabourg

- Un temps pour tout (15 chansons) :
- Projection des vieilles pubs cinéma de Rouen / distribution de Michokos

- Allan et Louise (15 chansons) : Hélia n'a pas compris pourquoi Vincent arrive avec le portrait de Woody pour nous jouer "A&L" en lieu et place de Lincoln Palace. Elementaire, ma chère Hélia, lui ai-je dit, Allan et Louise est tout simplement la plus Allenienne de toutes les chansons de VD.

- Sous les avalanches (Les piqûres d’araignée)

- Lecture d’une lettre de François Truffaut par Alain Souchon

- L’amour en fuite (Alain Souchon) duo virtuel avec Alain Souchon

- Débat et vote entre les 2 versions de Tes parents

- Tes parents (Vincent Delerm) version album : Au début, comme le public ne chantait pas trop, Vincent a dit "Ca va être long." Ensuite, il a dit " Je crois que pour Inspecteur Barnaby, c'est foutu." Mais, une fille au fond de la salle a chanté plus fort que les autres et elle connaissait bien les paroles alors Vincent a été obligé de jouer la chanson en entier.

- Tes parents (Vincent Delerm) version tournée KS Le public était vraiment hilare sur "Intégrale de Patricia Kaas". Visiblement, peu de gens connaissaient cette version.

- La vipère du Gabon (Vincent Delerm) piano solo

- Et François de Roubaix dans le dos (15 chansons)

- Martin Parr (15 chansons) : Le public était vraiment très mou sur les choeurs, voire inaudible.

- Interlude, nécessaire dans un spectacle (vraies coupures, respirations)

- Fanny Ardant (Vincent Delerm)

- Introduction parlée de Fanny Ardant (paroles de A Naples …) : J'ai adoré que Fanny Ardant (la chanson) soit suivi de Fanny Ardant (la voix). Ca donne une cohésion à l'ensemble. Je trouve ça géniale. Et en plus, ça nous console un peu de n'avoir que la fin de la chanson "A Naples" chanté par Delerm, car l'ensemble ressemble alors à une seule grande chanson (C'est la face B d'Abbey Road. )

- A Naples il y a peu d’endroits pour s’asseoir (Les piqûres d’araignée)

- Na na na (Compile Tôt ou Tard) : Petit bruit bizarre à la fin de cette chanson. Est-ce nouveau ou est-ce moi qui n'avait jamais remarqué ?

- Les filles de 1973 ont trente ans (Kensington Square) : version Cohn-Bendit.

- Quatrième de couverture (Kensington Square)

- Un tacle de Patrick Vieira n’est pas une truite en chocolat (15 chansons)

- Speech sur le générique de fin

- Tous les acteurs s’appellent Terence (15 chansons) version orchestre

1er rappel

- Siffler sur la colline (Joe Dassin)

2e rappel :
- Les Piqûres d'araignée. : ce qu'il faut savoir, c'est que ces 2 rappels étaient prévus. Ils étaient marqués sur la setlist dactylographiée que T... a récupérée. Il y avait même marqué "Les Piqûres de hanneton" et générique de faim. Vincent a remercié les techniciens sur cette chanson.

En conclusion : le concert était 'achement bien. Vincent était beaucoup plus concentré dans son chant. On le sentait vraiment dedans (cf : quand il a dit "Madame, c'est vrai. On a rien compris au sujet" avec une vrai voix d'adolescente. Je me croyais revenu sur les bancs du lycée), alors qu'à VLD et à l'émission Nos Chanteurs Préférés, il avait vraiment l'air ailleurs. Je crois que faire des concerts à cette heure (18 heures) lui convient parfaitement.

Le public était très au taquet en ce qui concerne tout ce qui était comique (blagues,etc, énorme éclat de rire) mais complètement à la ramasse pour tout ce qui était chanson (pas de choeur, battage dans les mains à contre-temps, etc...).

Après le concert, nous avons attendu Vincent. François Lasserre est venu pour nous parler. Puis, VD est arrivé. Nous avons vu également son amie et Sacha. Vincent nous a parlé et a pris des photos avec ses fans. Il a expliqué à Hélia que Lincoln Palace était une chanson meilleure avec Ibrahim, d'où l'absence de cette chanson sur la setlist. ... ... ... ... ... C'était une excellente soirée...


Dernière édition par Balao le Mar 6 Oct - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 6:14

Les photos :

http://concerts.blogs.liberation.fr/emeutevisuelle/photo-report-vincent-delerm-04102009.html
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:38

merci Balao !!!!
bises

Wouah quelle chance quand même, j'aimerais tellement pouvoir faire la même chose que toi, aller à tous ces concerts .... Sad

Donc c'était le "vrai" concert, alors que dans un festival c'est souvent une version light, c'est super !

Moi aussi j'ai regardé Barnaby, mais pas avec Vincent .... et puis de toute façon je me suis endormie ... Rolling Eyes

Le coup de "je vous demande de vous arrêter" il nous l'avait fait à Bordeaux ! Razz


Merci pour tous ces détails sur le concert et l'après-concert .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moutic

moutic


Messages : 465
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 51
Localisation : Ploucland Belgique

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:14

Merci pour ton cr détaillé Wink
J'aime bien de pouvoir lire tous ces détails, ça donne l'impression d'y être un peu aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
taratata




Messages : 80
Date d'inscription : 04/09/2009

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:42

moi j'y étais !!
le public etait different : je pense que les gens etaient pour le festival, par curiosité, pas des grands fans! beaucoup ne connaissaient pas les paroles! c'était un public du dimanche , beaucoup d'enfants !!
il m'a dit apres que c'était comme undefi pour lui de conquerir un public comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:18

Merci Balao !

Cool d'avoir eu une set list complète lors d'un festival ! cheers

François Lasserre. Je le préfère à Ibrahim car il a une super belle voix, un très bon accent, et en plus, il a su garder son sérieux

Je ne suis pas tout à fait d'accord ... Tout le charme d'Ibrahim là dessus c'est son accent volontairement cliché pakistanais (je parie qu'Ibrahim parle mieux anglais que ça, là il la joue à l'ouest) + le moment où ça va partir en vrille avec Vincent Razz

Un temps pour tout (15 chansons) : avec speech bateau-mouche bilingue

C'est sur je pense à toi Wink

Petit bruit bizarre à la fin de cette chanson

à la fin de na na na Vincent marmonne jusqu'aux coulisses, mais il n'y a rien de spécial dans la musique qui puisse passer pour un bruit bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:26

Jolie photo :

concert festival de marne - Page 2 6a00e008cd0b2788340120a5bf8957970b-pi

Fréderic KRET / Vincent DELERM / François LASSERRE / Nicolas MATHURIAU


Dernière édition par Jill le Mar 6 Oct - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
taratata




Messages : 80
Date d'inscription : 04/09/2009

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:27

il y avait une mauvaise acoustique! des bruits bizarres souvent
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:30

taratata a écrit:
moi j'y étais !!
le public etait different : je pense que les gens etaient pour le festival, par curiosité, pas des grands fans! beaucoup ne connaissaient pas les paroles! c'était un public du dimanche , beaucoup d'enfants !!
il m'a dit apres que c'était comme undefi pour lui de conquerir un public comme ça .
Et il aime bien relever ce genre de défi .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
taratata




Messages : 80
Date d'inscription : 04/09/2009

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:02

j'ai discuté avec une fan avec qui je n'étais pas d'acord : elle ne comprenait pas pourquoi Vincent venait un trou perdu chnater pour un public de coincés!
(avec un certain mepris pour la banlieue)!
j'ai trouvé sa démarche intelligente , vincent calcule tout ...
Revenir en haut Aller en bas
taratata




Messages : 80
Date d'inscription : 04/09/2009

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:05

marie charlotte : heureusement que tu m'as poussé à aller à ce concert : j'avaismal compris , je croyais qu'il partageait une affiche de deux heures de concert avecun autre (autrement dit une heure chacun)...en plus je devais y aller avec mon amie qui ne connaissait pas...mais en meme temps j'avais confiance en lui !! franchement je ne pensait pas qu'il fera le spectacle en entier, dans un cadre de festival!
bref : ma copine qui connaissait pas etait ravie, et elle m'a un peu decoincé pour l'abordage du chanteur ...mdr ! de bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
taratata




Messages : 80
Date d'inscription : 04/09/2009

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:06

je serai tentée par malakoff , la der des der ...theatre ou il a fait son premier concert en 2001....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:53

Super si c'est grâce à moi que tu as vécu de beaux moments ! cheers
J'aurais tellement aimé y être ....

Et pour Malakoff, si tu as la possibilité, ne te pose même pas la question !!!! La der des der dans ce théâtre qui l'a vu débuter .............. drunken
Et puis on pourra se voir, en plus ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:14

Jill a écrit:


Un temps pour tout (15 chansons) : avec speech bateau-mouche bilingue

C'est sur je pense à toi Wink


Erreur d'inattention. Ok, édité !
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:16

Jill a écrit:

François Lasserre. Je le préfère à Ibrahim car il a une super belle voix, un très bon accent, et en plus, il a su garder son sérieux

Je ne suis pas tout à fait d'accord ... Tout le charme d'Ibrahim là dessus c'est son accent volontairement cliché pakistanais (je parie qu'Ibrahim parle mieux anglais que ça, là il la joue à l'ouest) + le moment où ça va partir en vrille avec Vincent Razz


C'est marrant si on ne va qu'à un seul concert... mais au bout d'un moment, ça devient carrément soulant.

Vive François! cheers
Revenir en haut Aller en bas
taratata




Messages : 80
Date d'inscription : 04/09/2009

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:32

françois est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:24

Balao a écrit:
Les photos :

http://concerts.blogs.liberation.fr/emeutevisuelle/photo-report-vincent-delerm-04102009.html
Merci pour ce le cr et le lien, cela avait l'air très sympa comme soirée
Alors comme cela Vincent regarde l'inspecteur Barnaby? Personnellement, j'aime pas trop, je trouve cela un peu trop nian-nian. Mais bon... c'est une histoire de gout, et de toute façon, j'aime pas trop les séries actuelles en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:41

taratata a écrit:
je serai tentée par malakoff , la der des der

ça ne peut pas se rater une dernière ... sauteur3
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 0:47

Vindel a écrit:
Balao a écrit:
Les photos :

http://concerts.blogs.liberation.fr/emeutevisuelle/photo-report-vincent-delerm-04102009.html
Merci pour ce le cr et le lien, cela avait l'air très sympa comme soirée
Alors comme cela Vincent regarde l'inspecteur Barnaby?

Je pense qu'il disait ça pour plaisanter, pour nous faire rire. Mais bon, qui sait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 1:27

Pour Barnaby, je pense aussi qu'il plaisantait ! Wink
Mais n'empêche que moi j'aime beaucoup Barnaby, les paysages de la campagne anglaise, leur façon de vivre, tout ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:01

Nouvelles photos

http://www.parsenlive.fr/vincent-delerm-theatre-gerard-philipe-champigny-sur-marne-4228
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:18

merci
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 0:50

Une ch'tite vidéo sympatoche que j'ai faite (montage inclus).

Allan et Louise (c'est une chanson qui ne sera pas sur le DVD normalement. Alors, je me suis dit "Je vais la filmer."

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:21

Merci ! Effectivement, elle ne devrait pas figurer sur le DVD puisqu'il ne l'a aps chantée en première partie de tournée ... sauf au tout début une ou 2 fois ...
Mais il la chante avec sa chemise Woddy allen ? Et aussitôt après l'extrait Woody allen ? Il me semble qu'en première partie de tournée il ne faisait que "Lincoln Palace" dans cette tenue, et il fonçait se changer de nouveau pour revenir en duo avec Souchon ....
scratch

En tout cas, merci Balao ! bises

L'orchestration est encore différente (par rapport au CD et à Villars) ....
Revenir en haut Aller en bas
taratata




Messages : 80
Date d'inscription : 04/09/2009

concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:01

il l'a chantée à la place de Licoln palace (ibrahim etant absent, il pouvait pas)...mais je trouve que quand meme , cette version en live n'a pas l'ampleur méritée car c'est une très belle chanson en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concert festival de marne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert festival de marne   concert festival de marne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concert festival de marne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Concerts-
Sauter vers: