Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+12
Billy Bob
Aurie
gibet_b
Julien
Michel75020
maia
lili
Vindel
IsabelleH
anitaP
Jill
Marie-Charlotte
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Pepite

Pepite


Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2009

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:16

Oui c'est vrai que c'est un peu le même genre Wink


Voici mon CR (je parle beaucoup pour ne rien dire, vous allez vous en rendre compte ;D)


1 avril, Lille (Sébastopol)

Je m’excuse d’avance pour mon résumé très bordélique et pour mes impressions qui se résument à « j’ai adoré, c’était super, ça c’était très bien fait » etc… je ne suis pas forte pour trouver de bons synonymes ;-D
Et je vais sûrement raconter des trucs qu’il dit et fait, sur chaque date ^^

Donc on arrive tranquillement après l’ouverture des portes à 19h15, l’avantage du théatre c’est que partout on est bien placé Very Happy
On s’installe en balcon et c’est parti.
Pas de première partie à Lille, c’est Vincent qui rentre directement :p
*youhou*

Ca commence avec le décor « cinema » (plusieurs figurines, mais je n’ai pas du tout reconnu les personnes représentées d’où j’etais placée :p), et donc, début du spectacle avec l’intro de MGM.

Le thème du cinéma va vraiment bien à Delerm, j’ai trouvé la mise en scène vraiment bien faite !

- Tous les acteurs s’appellent Terence : Très bonne intro... Ca ouvre bien le thème.
- Deauville sans Trintignant… ça reste sur le cinéma .. ; Aaah, j’aime toujours autant cette chanson… Les lumières représentent bien l’ambiance du titre… j’adore.

Puis Vincent parle : « Bonsoooiiir ». Oh cette voix grave, miam, je fond… :p
amoureux
Petit speech : il était venu y’a deux ans, depuis beaucoup de choses ont changé dans la société :
Lille n'est plus en coupe de je ne sais plus quoi en foot (bon je suis nulle en foot, je n’ai pas retenu, mdrrr), Manu Katché n’est plus dans la nouvelle star… Et c’est parti sur la nouvelle star. Un lillois a été selectionné à Baltar et est dans les 15 derniers candidats apparemment (ouah, merci Vincent pour l’info, ça change ma vie ! mdrr). Il nous dit que ce lillois est un peu bizzare comme mec, et nous fait « quoi vous n’avez pas vu ? si si… vous regarderez ». Au final, je crois qu’il regarde vraiment l’emission Shocked O:-)
Puis il nous parle des nouvelles choses inventées depuis 2 ans, comme les BB brunes (mouahaha, j’ai adoré cette réplique Very Happy ) ; et fini par nous dire merci d’être revenu voir le même chanteur toujours habillé pareil, deux ans après Wink

- Le monologue Shakespearien ; une de mes préférées… Déjà j’étais trop contente qu’il la chante (je n’avais rien regardé sur les dates précédentes pour garder la surprise), mais avec la mise en scène j’ai encore plus aimé ! J’ai beaucoup rit. L’idée est vraiment bonne.

Le public était très chaud et exigeant, Vincent se marre et dit qu’il ne peut pas en placer une Very Happy
Il raconte comme il sait si bien le faire l’histoire d’un couple qui va au cinoche (bon je vais pas non plus tout raconter, rassurez-vous^^)
Ensuite je ne me souviens plus de l’ordre exact, donc je décris en vrac mes impressions et les anecdotes

- Le cœur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs : On a bien rigolé aussi… Son musicien remplace la voix de la jeune femme…. Avec un bel accent anglais. Vincent pouffait sur la moitié des phrases…

- Fanny Ardant et moi : Toujours un plaisir à entendre, ça a mis une bonne ambiance

Un entracte au milieu…. Avec des pages de pub kitchs, j’ai adoré la première sur les moquettes :-D
*on ne nous a pas distribué de chocolats en balcon par contre, snif *
Suivi d’une chanson inédite :
Je suppose que c’est « Lincoln Palace » (?)

J’ai beaucoup aimé le speech sur le film de Tati (la maison de Monsieur Hulot)

- Martin Parr, sympa la mise en scène… On se représente enfin les photos. Les gens ont bien chanté dans la salle.

- Tes parents… : c’était chouette ;D
Vincent nous demande quelle version on veut avoir : la version studio/album, ou celle avec des paroles plus fraiches ? On rallume la salle pour voter… Tous le monde veut que la grande lumière se rallume aussi « Non non c’est très compliqué de tout rallumer qu’il nous dit… ». Aller on vote. Evidemment le public réclame «Les deux». On aura finalement les deux. La première version, on doit la chanter seul (bah oui, sinon ça fera trop redondant). Gros bordel dans la salle, on connait pas bien les paroles à Lille O;-) oups
Vincent se moque de nous, et nous aide à peine (c’est pas gentil ça Very Happy mdr), surtout au moment fatidique où il faut « parler » dans la chanson… c’était trop drole.
Puis hop ; il enchaine sur la version plus récente… ah j’adore.

Ensuite plusieurs titres avec des bla-bla au milieu ;
- Une petite inédite… je ne sais pas le titre
- L’heure du thé (miam miam)
- Et Francois Roubaix dans le dos
- Un tacle de Patrick Vierra n’est pas une truite en chocolat : j'ai adoré l'utilisation de l'orgue
- La vipère du gabon
- Dans tes bras : avec un refrain qui change… deux trois nouvelles paroles mais je n’ai pas retenu.

Je ne sais plus à quel moment du spectacle (avant Un temps pour tout), il raconte son aventure de jury pour le festival du film romantique de je ne sais plus quelle ville Very Happy
Toujours très bien raconté, avec une bonne dose d’humour à la Delerm, les petits silences avec des regards de sous entendus, c'était excellent.

- Un temps pour tout
- Il fait si beau
- North avenue
J’en ai peut etre oublié….

- Les filles de 1973 ont trente ans : Gros moment aussi cette chanson (comme toujours ;p)
Vincent fait chanter la salle… ceux qui sont nés en 1970, 1960 etc… puis quelqu’un réclame les années 80… « bon ok, allez y ceux qui sont nés dans les années 80»
Puis en plein milieu, quelqu’un demande Allan et Louise. Vincent pouffe (comme toujours) et nous dis « euuh j’ai vraiment la sensation de maitriser le spectacle ce soir…c’est fou. On va finir celle là d’abord hein… », le temps de reprendre ses esprits, hop on continue la chanson.
Et il fini par « Ceux qui veulent qu’après on fasse Allan et Louise » ; évidemment, tout le monde y met tout son cœur et chante bien fort, mdrrr. Vincent réplique « bah vous allez être décus, c’est pas du tout prévu »
Ah mince… ca c’est dit. Lool

- L’amour en fuite : Duo virtuel avec Alain Souchon… aaaahhh, j’en avais des frissons partout. J’ai beaucoup aimé la lecture de Souchon de la lettre écrite par Truffaut pour lui (Oula, ma phrase est un peu lourde à comprendre là, oups)
Bref c’est très touchant… C’était beau comme passage, tout simplement beau.

- A Naples il y a peu d’endroits pour s’asseoir ; Le premier couplet est lu par une femme, mais je n’ai pas reconnu la voix (Fanny Ardant?)…. La version est courte mais très bien placée.

- Na na na (duo avec Matthieu Boogearts à la base) ; surprise d’entendre ce titre, et très contente aussi. La petite mise en scène et encore une fois super bien faite. J’adore ce titre Very Happy

- Tous les acteurs s’appellent Terence, version orchestre pour finir : Jolie fin, la boucle est bouclée Wink

L’ambiance est très bonne à la fin du concert, ca n’arrete pas d’applaudir.

Premiers rappels :
- Quatrième de couverture : youhou
- Sous les avalanches : version rapide par rapport à la tournée précédente, mais elle met toujours la pêche.

Le public était vraiment à fond, je ne pensais pas qu’un petit théâtre pouvait faire autant de bruit Laughing
- Chatenay Malabry… Ouf elle est là, je l’attendais. Silence religieux dans la salle, tout le monde savoure, c’était magnifique…

Puis Vincent revient seul, nous dit que la Lituanie a marqué un but et fini par « c’est con pour ceux qui enregistraient le match », mdr
Et il nous fait Les piqûres d’araignées. Les musiciens le rejoignent sur la fin pour saluer de nouveau.
Des gens commencent à se lever pour partir… mais 90% du théâtre ne lache pas et continue d’applaudir et de crier Very Happy
Sans trop y croire, on ne s’arrête pas… Le théâtre est debout, et 3 minutes après, Vincent revient (youpii). Il nous dit qu’il ne peut pas regarder le match tranquille et que en fait tout à l’heure, c’était un poisson d’avril, tsssss.
Il chante « Je pense à toi » reprise en cœur par le public.

Dernier rappel, le théâtre se rallume, mais les gens sont tenaces. La majorité des personnes ont leur manteau sur le dos, et quasi la moitié est presque partie… quand Vincent revient :-D
Les gens qui partaient reviennent en trombe, mdr.
Il nous demande laquelle on veut (beaucoup veulent Natation Synchronisée, beaucoup de titres sont demandés en fait), et finalement il fait Allan et Louise (qui avait été demandée pendant les filles de 1973 :p). On est chargé de faire les cœurs. Il pouffe tout au long de la chanson (il se moque encore de nous, bouhou c'est pas gentil :-D), et en plein milieu, il nous dit que normalement c’est pas une chanson marrante… les gens qui ne la connaissaient pas avant ne vont rien comprendre.

Ensuite tout s’éteint réellement, c’est la vraie fin.

Pour résumer, j’ai adoré la mise en scène… de très bonnes idées tout au long du spectacle, ça ne s’arrête jamais.
La complicité avec ses deux musiciens se ressent ; c’est très drole quand ils font les pitres, qu’ils imitent les trompettes et qu’ils font les cœurs Very Happy

Il a fait une séance dedicace… c’était vraiment adorable de sa part. C’était très bien organisé, on rentrait 4 par 4, tout le monde a joué le jeu et n’a pas abusé des photos/bisous/dedicaces pour machin machin et machin Wink
C’était une très belle soirée :-)
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Avr - 23:35

C'est très gentil de nous raconter pépite ! (j'adore ton avatar cheers ! )


Dernière édition par IsabelleH le Dim 5 Avr - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:58

Merci pepite pout ton C-R ! Very Happy

Pepite a écrit:
Suivi d’une chanson inédite :
Je suppose que c’est « Lincoln Palace » (?)

Il y a d'abord Faut jamais prendre de risque à Paris (demain on se marie) puis Lincoln Palace (woodie Allen)

Pepite a écrit:
On aura finalement les deux

Alors ça vous avez eu de la chance ! Shocked
D'habitude c'est toujours la fraicheur qui l'emporte et impossible d'avoir les deux ! Wink

Pepite a écrit:
le festival du film romantique de je ne sais plus quelle ville

Cabourg ... à côté de Deauville Wink

Pepite a écrit:
puis quelqu’un réclame les années 80

Bonne idée ça ! Razz

Pepite a écrit:
une femme, mais je n’ai pas reconnu la voix (Fanny Ardant?)

Oui c'est elle !

Pepite a écrit:
Les piqûres d’araignées
Je pense à toi
Allan et Louise

Coolos les rappels ! Vous avez eu de la chance (encore !) pour Allan et Louise ! drunken

Voici la set list que tu as dû avoir :

- Intro cinéma
- Tous les acteurs s’appellent Terence (15 chansons)
- Anecdotes depuis la Cigale 2006
- Deauville sans Trintignant (Vincent Delerm)
- Speech sur le choix de la place au cinéma
- Dans tes bras (15 chansons) version longue
- Faut jamais prendre de risques à Paris (Inédite 2009)
- Le monologue shakespearien (Vincent Delerm)
- Anecdote sur les filles qui sont venues chanter sur le disque
- Le cœur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs (15 chansons)
- Voix off sur les films de Jacques Tati (musique des vacances de Mr Hulot)
- Il fait si beau (Les piqûres d’araignée)
- L’heure du thé (Vincent Delerm) piano solo
- Anecdote sur le festival du cinéma romantique à Cabourg
- Un temps pour tout (15 chansons)
- Projection des vieilles pubs cinéma de Rouen / distribution de Michokos
- Lincoln Palace (Inédite 2009)
- Lecture d’une lettre de François Truffaut par Alain Souchon
- L’amour en fuite (Alain Souchon) duo virtuel avec Alain Souchon
- Débat et vote entre les 2 versions de Tes parents
- Tes parents (Vincent Delerm) Double version !!!
- La vipère du Gabon (Vincent Delerm) piano solo
- Et François de Roubaix dans le dos (15 chansons)
- Martin Parr (15 chansons)
- Interlude, nécessaire dans un spectacle (vraies coupures, respirations)
- Fanny Ardant (Vincent Delerm)
- North Avenue (15 chansons)
- Introduction parlée de Fanny Ardant (paroles de A Naples …)
- A Naples il y a peu d’endroits pour s’asseoir (Les piqûres d’araignée)
- Na na na (Compile Tôt ou Tard)
- Les filles de 1973 ont trente ans (Kensington Square)
- Quatrième de couverture (Kensington Square)
- Sous les avalanches (Les piqûres d’araignée)
- Un tacle de Patrick Vieira n’est pas une truite en chocolat (15 chansons)
- Speech sur le générique de fin
- Tous les acteurs s’appellent Terence (15 chansons) version orchestre
- Châtenay Malabry (Vincent Delerm) piano solo
- Les piqûres d'araignée (Les piqûres d’araignée)
- Je pense à toi (15 chansons)
- Allan et Louise (15 chansons)
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Pepite

Pepite


Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2009

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:25

Merci beaucoup pour la setlist et toutes les petites précisions cheers
Avec les couleurs pour les albums, c'est top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:13

Merci beaucoup Pepite, j'aime vraiment ta façon de raconter, c'est naturel et ça me va bien ! Tu ne parles pas pour ne rien dire, non non non, moi j'ai tout lu et tout apprécié ! Laughing
Vous avez eu une superbe soirée !!!! wouaaaaah ! Shocked
Et merci à Jill pour sa précision légendaire

Je veux le revoiiiiiiiiiiiiiiir ................... Sad
geek

Wink
Revenir en haut Aller en bas
maia

maia


Messages : 42
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 49

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Avr - 1:31

Je rentre de Massy drunken

Des petits souvenirs d'ici demain ou samedi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sioux-tapi.over-blog.com
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:08

Sympa! Cool! Et comment c'etait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
maia

maia


Messages : 42
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 49

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:28

La qualité de celle-ci laisse un peu à désirer mais c'est un bon souvenir quand même : https://www.youtube.com/watch?v=faypxJNXKLc

Et l'anecdotique et jubilatoire : https://www.youtube.com/watch?v=QOLTDmHxzQU

J'espère que vous aimerez ! Wink

Le concert était chouette, un petit regret, il y avait beaucoup d'abonnés au centre culturel qui ont mis du temps à être réactifs aux sollicitations de Vincent Delerm, c'est un peu dommage quand on sait à quel point l'interaction compte...

Pour ma part j'ai bien profité de ce "dernier" de l'hiver avant de retrouver le Bataclan. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sioux-tapi.over-blog.com
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:33

Merci Maia !! Laughing

Hééééé oui, c'ets le problème des abbonés qui viennent juste par curiosité, ils sont longs à démarrer et à se mettre dans l'ambiance ....
Mais si tu as passé une bonne soirée, c'est l'essentiel ! Laughing

Il y a eu beaucoup de rappels ?

Merci pour les vidéos ! Il est marrant comme ça le petit Nicolas ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:35

PS : par contre, Vincent c'est le contraire, sa touffe est impressionnante ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:28

Merci Maia pour les vidéos et le résumé.
Sinon, meme question que MC, Y avait combien de rappels ?

Pour moi, encore deux avant le Bataclan, a Lyon. je vous raconterai cela, de comment c'etait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
maia

maia


Messages : 42
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 49

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:11

Très peu de rappels au final, public amorphe oblige Rolling Eyes , on a juste eu Châtenay Malabry, et ensuite applaudissements même pas debout Shocked , je vous dis, Massy, c'était bien pour la résidence, après c'est moins chaud Laughing

Sinon j'ai papoté avec la maman d'Hervé Bourdon, elle est très gentille Very Happy

Il me reste des tas de photos et un "vrai" article à écrire, je ne suis pas rendue Embarassed Siffleur
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sioux-tapi.over-blog.com
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:06

Merci pour les vidéos maia !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:19

Concert Lyon, Croix Rousse, premier jour

Voilà, hier soir, j' était au concert de Vincent au théâtre de la Croix Rousse, a Lyon
Superbe salle, bonne sono, mais aussi avec un petit dérèglement son en court de concert, après “North Avenue” (basses qui saturent)
Mais dans l’ensemble, c' était un très bon concert, malgré un public un peu froid quand même.
Vincent était lui en pleine forme, pour son premier concert et sa première venue dans cette salle.
Nous étions arrivé a 18h15 précisément, afin d' être les premiers dans la file d’attente, qu’il n’y avait en fait pas. Car un hall avec des fauteuils et un bar nous attendait.
On arrive donc, on fouille un peu partout sur les présentoirs mis a notre disposition. Pas mal de journaux locaux et ainsi que le programme da la saison, que j’ai bien sur pris, car Vincent était présent a l’intérieur. Je m’assois pour lire en attendant l’heure d’entrée, tout en écoutant le fond sonore des repets. Sympa comme attente, non?
Mais, ce n’est pas tout! En effet, qui vois je descendre des escalier? VINCENT lui même et en chair et en os! Et qui s’approche vers nous avec un grand sourire.
On discute quelques minutes avec lui, et demande deux dédicaces, qu’il me fait avec un grand plaisir, sur l’un des journal que j’ai en ma possession, en l’occurrence, sur un gratuit “A nous Lyon”. Et ensuite, sort prendre un verre dehors, seul.

Voici enfin l’heure de rentrer et de découvrir “la grande salle”, et de s’installer. Pour notre part, ce sera a gauche, au premier rang.
C’est en effet une très grande salle, une scène presque deux fois plus grande que celle de La Cigale, et de confortables fauteuils.

Le concert, est comme les autres, mais avec aussi quelques petites imprévus (comme d’habitude)
Tout d’abord avec “Le cœur des volleyeuses” , ou cette fois-ci, c’est Vincent qui provoque le fou rire, en disant “billet’ sss” dans sa réplique. Ce qui fait rire Ibrahim et le public, mais qui trouble aussi la reprise ensuite. LOL!
Au cours de “Tes parents”. Vincent demande au public, quelle version il veut. Ancienne ou fraiche? Une voix, se fait entendre, et qui réclame “Bégonia” !
Vincent se marre, et entame la version “fraiche” tout en y insérant plusieurs fois le “bégonia” tant réclamé. LOL!

Pour le reste du concert, rien de plus....
Le public était debout aux deux rappel, mais aussi pressé de partir après le second. Le concert a donc fini après “Chatenay Malabry” Crying or Very sad
Les applauses finaux était nourris mais bref Crying or Very sad

J’y retourne ce soir, et ce sera ma dernière, avant d’attendre Le Bataclan.

A demain donc, pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:17

Merci, Vindel, de partager ces moments avec nous !
Et ce soir encore ..... A savoir si l'ambiance sera plus chaude avec plus de rappels ?
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:36

Merci Vindel ! bounce

Sympatoche l'attente avant le concert ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:55

Oui, cool d'avoir vu Vincent avant, moi à chaque fois que je vais traîner mes guêtres devant le théâtre en fin d'après-midi, c'est Nicolas que je vois ! Razz
Sauf à Bordeaux le 04/04/07, où j'ai vu Vincent et même je lui ai parlé 2mn, et même il m'a filmée, parce qu'il fallait que je sois partout sur le DVD ... tongue Very Happy queen
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:41

Je veux le revoir Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:11

Concert Lyon, Croix Rousse, deuxième jour

Comme promis, voici mes impressions pour ce deuxième soir a Lyon

Tout débord, mon arrivée a été tranquille, hélas. Pas vu Vincent Crying or Very sad
Mais bon... Pas grave, je l’avais vu la veille, mais dommage quand même, car avait quelques petites questions a lui demander que je n’avait pas pu lui poser avant. Notamment, une qui me trotte a la tête depuis deux jours. Pourquoi ne chante t’il pas “Nous imitons Antoine Doisnel”? Car cela est en plein dans le thème de son spectacle, non? Et une autre sur la tournée d’automne.
Sinon, toujours une attente agréable, avec la musique des repets en fond sonore. “Quatrième de couverture” en instrumentale intégrale, hummmm!

Concernant le concert par lui même.
Une fois entré dans la salle, nous nous somme installé a la même place qu’hier.
Le concert a débuté aussi comme hier, vers 20h45. Mais avec un debut un peu difficile. Je me suis même dis que cela sera pire qu’hier!
Un public en apparence froid, voir glacé. Presque aucunes réactions durant la prestation de Vincent. Surtout pour les histoires, ou il attendait presque les applaudissements. Mais bon... Tout a changé après la distribution des Mi-Choco, comme quoi, un rien peut faire un tout, et fort heureusement.

La suite, a été pleine de surprises.
La première, avec “Le cœur des volleyeuses”, une interprétation sans fou rire ou presque, malgré les tentatives de Vincent.
Ensuite, avec “Tes parents”, ou Vincent (comme d’habitude), demande au public de faire un choix pour la version. Mais le choix a été très vite fait, et sans conditions de la part du public. On veux les deux! Mais pas en même temps, comme l’a souligné une voix dans la salle. Vincent a rit, et donne lui aussi ses conditions, après nous avoir dit que cela avait déjà été tenté deux fois, et que cela est long. Mais il va le faire quand meme, si c’est nous qui chante la première!
Tout la salle rit et commence a chanté aux premières notes de piano. Et ma fois, cela n’est pas trop mal, sauf dans les parties “parlées”, un vrai massacre, mais aussi une vraie éclate! LOL! Et reprend ensuite la deuxième version, seul.

Pour le reste, pas grand chose a dire, si ce n’est pour les rappels.
Il y en eu un seul, toujours avec “Chatenay Malabry” qui a clos le concert, comme hier.
Mais la aussi, il y avait une surprise. Car avant ce rappel final, on a eu le droit a une surprise. Pour nous, mais aussi et surtout pour Hervé Boudon, qui fêtait ses 40 ans.
La salle entonne “joyeux anniversaire” a l’annonce de la nouvelle, et Vincent comme cadeau, lui interprète a son intention “Champagne” de Jacques Higelin, car c’est avec lui qu’il avait travaillé a leur connaissance. Mais ce n’est pas tout!
Il y a réellement eu le champagne! Pas pour nous, hélas... Mais pour Hervé, qui a été servi directement dans la salle par le serveur du début.
Grande coupe sur le plateau comme il se doit. Et en prime, Vincent nous a demandé de lui faire une bise en sortant LOL!

Voilà pour cette très bonne soirée, pleine de surprises, mais aussi pleine d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:03

Merci Vindel !
Dommage que tu ne l'aies pas revu hier, mais bon comme tu dis, c'était déjà bien la veille !
Une soirée originale, donc ! Cool pour l'anniv d'Hervé Bouron ! cheers (T'as pas enregistré "champagne" par hasard ? geek )
Et super pour les 2 versions de "tes parents" ! Comme quoi il le fait des fois (c'est à Lille je crois l'autre fois ?) ! Pfff moi chaque fois que je l'ai vu, il y en a qui ont tenté, et il a répondu que c'était "pas possible", "pas prévu", "trop long", "y a pas écrit La Poste", "certainement pas !", etc .....



ptitjulien03 a écrit:
Je veux le revoir Sad !
Moi aussi !!!!!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:20

Excellent vindel ! merci

Vindel a écrit:
Pourquoi ne chante t’il pas “Nous imitons Antoine Doisnel” ?

Bonne question ! study

Moi je dirais que cette chanson ne casse pas des briques, qu'il y a beaucoup de name dropping, et qu'au lieu de chanter "Nous repetons dans un mirroir Christine Darbon ..." le mieux c'est de l'entendre cette voix d'Antoine Doinel !

Et donc ça serait redondant avec l'amour en fuite, qui cartonne avec l'intro de Souchon et la lettre + le double piano Nicolas / Ibrahim + le duo virtuel + le visuel ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:47

Marie-Charlotte a écrit:
Merci Vindel !
Dommage que tu ne l'aies pas revu hier, mais bon comme tu dis, c'était déjà bien la veille !
Une soirée originale, donc ! Cool pour l'anniv d'Hervé Bouron ! cheers (T'as pas enregistré "champagne" par hasard ? geek )
Et super pour les 2 versions de "tes parents" ! Comme quoi il le fait des fois (c'est à Lille je crois l'autre fois ?) ! Pfff moi chaque fois que je l'ai vu, il y en a qui ont tenté, et il a répondu que c'était "pas possible", "pas prévu", "trop long", "y a pas écrit La Poste", "certainement pas !", etc .....



ptitjulien03 a écrit:
Je veux le revoir Sad !
Moi aussi !!!!!! Sad Sad Sad
Si si, il y a des videos! Et "champagne" et la double version de "tes parents" sont en boite!
Je vous metterais cela tres prochainement en ligne.

Pour info, je n'etait pas le seul a filmer. Il y avait aussi un pro, qui etait aussi avec sa betacam, mais ne sait pas pour quelle chaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Anaa




Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2009

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:57

Bonsoir à tous
nouvelle sur ce forum je voulais venir dire le plaisir que j'ai eu d'assister hier soir au spectable de Vincent Delerm au théâtre de la Croix-Rousse.
Les chansons, je connaissais un peu, mais pas du tout le chanteur, sinon pour l'avoir aperçu chez Ruquier un soir, et quelques années avant aux Victoires de la Musique (c'est d'ailleurs ce soir là que je l'avais découvert). N'empêche, le peu que j'en savais me tentait beaucoup, et hier soir ça n'a été que du bonheur...
Un spectacle intelligent, et plein d'humour... On en aurait redemandé encore et encore...
Je suis sortie en fredonnant "Les filles de 73", bien que je me situe bien au delà....Qu'importe !!
Merci merci merci Vincent Delerm !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Avr - 2:17

Bonjour Anaa, et bienvenue chez nous!
C'etait en effet une tres bonne soirée, et en garderai moi aussi un tres bon souvenir.

Comme promis, voici la vidéo de "Champagne!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Justine




Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2009

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:25

J'étais au concert de Lyon hier. Et c'était tout simplement génial !! J'attendais vraiment avec impatience de le voir, et je n'ai pas été déçue. La soirée était vraiment top, et le public était bon. Et on a eu droit à 4 rappels!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée 2009, Les dates!
» Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !
» Tournée 2014
» Tournée 2016-2017
» Affiches de la tournée des Piqûres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Concerts-
Sauter vers: