Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+12
Billy Bob
Aurie
gibet_b
Julien
Michel75020
maia
lili
Vindel
IsabelleH
anitaP
Jill
Marie-Charlotte
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:43

Aurie a écrit:
Quoi????????????????? affraid Tu n'as pas de réserve d'affiches MC???????? Very Happy

Laughing Laughing Laughing pas cette année !!! Ptitjulien, tu veux une affiche de la tournée des Piqûres ??? Ça j'ai en magasin ! Very Happy



Aurie a écrit:
Juste souhaiter à MC un BON CONCERT!!! bounce
Merci !
Ola
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:16

Moi peu importe je veux une grande (ou petite tant pis) affiche Delerm !

Mais te casses pas la tête pour moi hein lol! Wink

suis sûr qu'y'en aura à bordeauuux !
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:05

Marie-Charlotte a écrit:
si ce soir il y a distribution, je pense à vous ! Wink [/font][/color]

sympa MC cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:51

Il n'y a pas eu de distribution, et puis il y avait d'autres groupies qui ont réclamé les quelques affiches encore placardées sur la façade .... Donc voilà, désolée !

La salle était presque pleine, les 200 places qui restaient mardi midi (source officielle, sûrement la même que le journal Wink ) ont presque toutes été vendues je crois. A vue de nez, je dirais qu'il restait une bonne cinquantaine de places, guère davantage.

Olalalalala j'ai tellement de choses à vous raconter !!!! c'était génial !
Ola Ola Ola

Les 2 copines de boulot qui sont venue avec moi ont été enchantées, elels veulent que je leur passe les CD pour écouter encore, comparer la version studio, et mieux le connaître. Il y en a une qui ne connaissait vraiment pas, à part 2 ou 3 fois à la radio, et l'autre qui le connaissait un peu, mais juste comme ça, je lui avais passé le premier CD à l'époque, et puis après elle écoutait comme ça sur internet de temps en temps les autres albums, mais c'est tout. Et mon amie qui connaît un peu grâce à moi bien sûr, a beaucoup aimé aussi, elle était ravie ! Et elle avait emmené une amie, qui a dit qu'elle allait passer souvent son CD dans son salon de thé !!!!!! Very Happy

Aurie et Ptitjulien, ne lisez pas ce qui va suivre, au moins jusqu'à ce soir !!! Very Happy

"Rhoooo il est vraiment génial, et puis il est vachement beau, et puis alors quel charme ..... drunken amoureux "
Non, c'est pas moi qui ai dit ça, ce sont mes copines !!!! Toutes les 2 !!!! J'ai cru qu'elles se foutaient de moi sur le moment, mais non !!!
"Quand on le voit en vrai, comme ça, sur scène, c'est pas pareil, il dégage vraument un truc !" elles m'ont dit. Parce que les photos elles en voient souvent à mon bureau ... Wink

On a eu une belle soirée, un Vincent très en forme, Nicolas et Mathieu aussi, ils prennent du plaisir, on aurait dit 3 gosses sur la scène, ils ont eu plusieurs fous-rires, des clins d'oeil, des regards complices .....

Il y a eu aussi des petits couacs, mais seuls les "connaisseurs" l'ont remarqué .... Mes copines n'ont rien vu !

Par contre, il n'y a pas eu de rappels après "Châtenay-Malabry", qu'on a savouré dans un silence religieux ....... drunken
Quelques personnes étaient déjà parties, et d'autres étaient dans le couloir et sont revenues !
Pfffff les gens sont bêtes, pressés ..... Rolling Eyes

Toute la salle l'a vraiment ovationné, il a été applaudi, ils ont été applaudis, c'était pour les 3, vraiment longtemps et fort, et les gens étaient heureux.

Après le concert, il y a eu une séance dédicace dans le hall. Il est arrivé après une demi-heure d'attente je crois, guère plus. C'est vraiment bien, dans les peites villes ! Very Happy
Là aussi, mes copines ont trouvé qu'il était vraiment charmant, agréable, bonne pâte, sympa, souriant, et un mot gentil pour tous, et il répond aux questions, et il prend la pose ... Razz
Et ce qui les a frappés, c'est la fanattitude delermienne :
tout le monde chuchote dans le hall. On voit qu'ilq sont impatients, surtout les petits "mais si jamais il est déjà parti, sorti par derrière ??? affraid " lol.
Quand il arrive, on entend "ah tiens ça y est le voilà" et les gens s'avancent doucement vers lui.
Une file d'attente se forme.
Les gens se font des politesses "allez-y" "non non je vous en prie, c'est à vous".
Et comme à la Poste, on respecte la "zone de confidentialité" !!!!

Quand il m'a vue, il m'a dit "ah c'est sympa, on vous voit dans des endroits variés ! Paris , Périgueux .... Very Happy " Et je lui ai répondu "oui, et puis demain Bordeaux, et après-demain Agen ... geek " et là il a fait "wouaaaah la vache !!! Shocked Razz " On a ri ... Je lui ai posé plein de questions. Vous voulez les réponses ?????? alien
Ma dédicace : "A demain !" mdr mdr mdr

Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:05

Moi j'ai une question.... un live Delerm... ça dure lgpts ? 1h30 ? 2h ? Bcp de chansons ? J'espereeeeeeeee drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:09

Marie-Charlotte a écrit:
Nicolas et Mathieu


lol! Nicolas Mathuriau ou Nicolas et Ibrahim ... Wink

Marie-Charlotte a écrit:
il n'y a pas eu de rappels après "Châtenay-Malabry"


c'est une bonne idée de finir sur Châtenay, mais il pourrait faire les derniers rappels avant ... geek

Marie-Charlotte a écrit:
Il est arrivé après une demi-heure d'attente je crois, guère plus


cheers

Marie-Charlotte a écrit:
Je lui ai posé plein de questions. Vous voulez les réponses ??????


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! bounce

Merci M-C pour le CR ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:10

ptitjulien03 a écrit:
Moi j'ai une question.... un live Delerm... ça dure lgpts ? 1h30 ? 2h ? Bcp de chansons ? J'espereeeeeeeee drunken

2 heures ! 26 chansons ! mais ne te spoile pas ju ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:16

cheers mc
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:18

26 chansons hier, et environ 1h45 ....mais je n'ai pas chronométré ! Wink

La set-list n'a pas changé, je crois, mais je n'ai pas pris de notes, et comme je suis un peu sous le charme ... drunken je peux mélanger un peu ... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:18

lili a écrit:
cheers mc
oh on est en même temps sur le forum ! cheers


Dernière édition par Marie-Charlotte le Jeu 5 Mar - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:21

oui c'est rare cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:25

Marie-Charlotte a écrit:

Les 2 copines de boulot qui sont venue avec moi ont été enchantées, elels veulent que je leur passe les CD pour écouter encore, comparer la version studio, et mieux le connaître.


voilà encore l'effet delerm qui a frappé cheers

Marie-Charlotte a écrit:
"Rhoooo il est vraiment génial, et puis il est vachement beau, et puis alors quel charme ..... drunken amoureux "
Non, c'est pas moi qui ai dit ça, ce sont mes copines !!!! Toutes les 2 !!!! J'ai cru qu'elles se foutaient de moi sur le moment, mais non !!!


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Marie-Charlotte a écrit:

"Quand on le voit en vrai, comme ça, sur scène, c'est pas pareil, il dégage vraument un truc !" elles m'ont dit. Parce que les photos elles en voient souvent à mon bureau ... Wink


quand je pense à en ce moment affraid Razz Wink



Marie-Charlotte a écrit:


Quand il m'a vue, il m'a dit "ah c'est sympa, on vous voit dans des endroits variés ! Paris , Périgueux .... Very Happy " Et je lui ai répondu "oui, et puis demain Bordeaux, et après-demain Agen ... geek " et là il a fait "wouaaaah la vache !!! Shocked Razz " On a ri ... Je lui ai posé plein de questions. Vous voulez les réponses ?????? alien
Ma dédicace : "A demain !" mdr mdr mdr



cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:28

bon concert aux bordelais ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:32

Bon je reprends mon racontage ((c) Clarx) Laughing

Il y a eu un couac dès le début, pour "tous les acteurs ..." : "Jamais je n'avais vu un talent ... " ça faisait un peu "janajamana vé vu un talent ..." Razz
Et puis le micro du piano était mal réglé, alors pour toutes les chansons qu'il donnait au piano (et il y en a quand même un paquet !), on ne comprenait pas bien les paroles, mas copines ont été gênées, comme elles ne connaissaient pas, elles n'ont pas tout saisi, et ça pétouillait (je vois d'ici la tête de Jill en lisant mes explications techniques de problème de sons !!! Laughing ), les "p" tapaient forts, mais les "s" ne sifflaient pas trop, sauf au début, mais alors les sons étaient assourdis, ses paroles étouffées, et sa voix masquée par les instruments ..... dommage. Quand il était au clavier ou au pupitre, ça allait.

Prenez des notes pour bien suivre ! Laughing Wink
Ma copine qui était à côté de moi est née et a grandi à Périgueux.
L'autre est bretonne d'origine, et elle était perchée plus haut, parce qu'elle n'a eu sa place que mardi. Et mon amie était pas loin de cette copine de boulot, avec son autre amie.
Dommage on était pas ensemble ... Mais bon pas grave !

Pour les anecdotes, il a raconté que le régisseur général de la tournée était orignaire de la région, 50km de Périgueux, et quand il était petit, il venait rêver devant le magasin de jouet de Périgueux "le nain jaune". Toute la salle connaissait bien sûr. Ma copine aussi bien sûr. L'anecdote suivante, elle est moins drôle (dixit Vincent), c'est qu'il a eu Darcos comme prof. Tout le monde a rigolé. Ma copine aussi l'a eu. Et il ajoute "mais c'est pas ça le plus triste, attendez la suite , il paraît que c'était un très bon prof *soupir*". lol ma copine a confirmé que c'était un excellent prof. Et toute la salle a ri.

Je ne vais pas vous redire toutes les chansons, c'est la même set-list que les autres fois.

On n'a pas eu "allan et Louise" ni "je pense à toi", je lui en ai parlé à la fin, je lui ai demandé si j'aurais droit à "Allan et Louise" un des 2 autres soirs, et il m'a dit qu'ils l'avaient enlevée, parce qu'elle est trop longue et monotone, et sur le CD il y a la coupure orchestration qui lui donne de l'ampleur, mais là sur scène à 3 c'est pas possible, et ils ne veulent pas que le public sente les limites qu'ils ont à 3. Je lui ai d'ailleurs dit qu'on avait l'impression qu'ils étaient 10 tellement ça bouge ! il a souri et dit ue c'était un peu le but.
Et donc pareil pour "je pesne à toi", elle ne donne pas assez bien avce cette formation ....

Tiens à propos du fait que ça bouge tout le temps, j'ai remarqué que Vincent est aussi nyctalope que moi !!! Razz Razz Razz Entre les chansons, quand il faut se déplacer dans le noir, Nicolas et Ibrahim virevoltent, glissent, se faufilent à la vitesse de l'éclair, et lui il avance à pas de fourmi, avec les mains devant, il tatonne pour trouver le clavier, il tatonne pour trouver le tabouret, il a manqué s'asseoir à côté une fois affraid , il cherche le micro avec les mains .... on aurait dit Gilbert Montagné ! Ou moi quand il fait nuit !!! Razz

A propos de l'ensemble, mes copines ont dot que vraiment on ne s'ennuyait pas un instant, il se passe toujours quelque chose, c'est impressionnant ! cheers

Bon, je continue dans un autre post, ça suffit comme ça...

Ah ça vous manquait mes histoires ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
gibet_b

gibet_b


Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 43
Localisation : Puy-De-Dôme

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:38

Pfff, ça se trouve il y a eu une séquence dédicace à Vichy l'autre jour... J'aurai du attendre, mais je ne suis pas un habitué de concert, que ce soit Delerm ou un autre, alors je ne sais pas ce qui se fait d'habitude. Trop dommage, car j'aurai aimé avoir son affiche dédicacée Crying or Very sad

Cela dit, je crois que j'aurai été timide face à lui et je ne sais pas bien ce que j'aurai bredouillé...

MC, si tu le revois, ce serait super sympa de lui faire la commission suivante : "Merci beaucoup pour le concert de Vichy STOP Ai passé une excellente soirée STOP Triste de ne pas avoir attendu s'il y avait une "séquence dédicace" STOP Merci de faire un DVD de cette tournée STOP"
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbbournisien
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:41

LOL Gibet ! S'il ne pleut pas trop, je lui dirai ça ce soir ! Et la question pour le DVD était dans ma liste, mais je n'ai aps posé toutes mes questions, déjà que je suis resté longtemps à le monopoliser, il y avait encore 2 personnes qui attendaient après moi, et puis il avait peut-être envie de souffler un peu ... mais je crois qu'il était content de papoter avec son public, il n'a donné aucun signe d'impatience. Je lui ai dit d'emblée que j'avais pleind e questions et puis je lui ai aussi "mais j'en garde pour demain !" Razz
Revenir en haut Aller en bas
anitaP

anitaP


Messages : 289
Date d'inscription : 03/03/2008

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:04

super MC! cheers cheers cheers

c'est vrai qu'en province les artistes sont beaucoup plus accessibles...

bon concert aux bordelais ce soir, on attend le compte-rendu avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:05

Alors, je reprends pour les petits détails croustillants et les petits couacs ....

Sur "le coeur des volleyeuses etc" il a comme d'habitude annoncé la couleur avec le cruel manque de fille .... lol ... et il a un peu embêté Ibrahim à un moment en changeant de rythme ou je sais pas trop ... Et puis il faisait tellement le malin et le rigolo pour taquiner ce pauvre Ibrahim qu'il s'est lamentablement planté sur les badges de Nick Drake !!!! Il a buté !
Il s'est arrêté net, a été pris d'un fou-rire, les 2 autres aussi bien sûr, difficile de repartir.
Dans la salle, je vous ai pas dit, il y avait beauocup de touristes, mais aussi pas mal de connaisseurs, et un petit noyau de mordus très mordus.
Donc là les mordus lui ont soufflé "badges, c'est badges de Nick Drake" Razz Il pouffait encore plus .... La salle a bien ri aussi.
Il a fini par repartir, les autres aussi, mais au bout d'un moment, c'est Nicolas qui s'est effondré sur le clavier du piano ! Je ne voyais que le haut de sa tête vu que j'étais à droite au 3ème rang, mais je voyais qu'il pouffait, sa tête se secouait ! Et on l'a entendu. Il s'est arrêté de jouer. Et Vincent s'est encore arrêté ... Et ensuite ils ont fini leur chanson.


Mon plus grand moment d'émotion pour ce spectacle, c'est le duo virtuel avec Souhon, vraiment c'est .... drunken amoureux Coeur ça me bouleverse !

On a ensuite eu le débat sur la verison de "tes parents", et comme par hasard c'est la version "fraîche" qui a gagné, il a dit "Périgueux c'est fraîcheur", mais bon, j'ai bien regardé les doigts levés, et je ne suis pas sûre du tout que la seconde ait gagné ! lol ! Au départ personne ne levait la main pour la version CD !!!!! Et puis une main s'est levée et d'autres ont suivi. Il y a eu un truc marrant là aussi, parce que dans les mordus très mordus, quelqu'un a demandé "les 2" ! Il a rigolé un peu, il a commencé à jouer, il a dit "non ce serait trop long les 2 à la suite, ça va pas !". Et puis après, il a continué un peu son intro, et ils insistaient "non c'est pas trop long, allez, les 2 !" et là il s'est arrêté a dit "ého ya pas écrit La poste là !" en montrant son front. Grose marrade ..... mdr

Pour les filles de 1973, je me suis (encore) distinguée ..... geek
Quand il a demandé par décennie, j'ai été sage, je n'ai chanté que sur la mienne. Pourtant ma copine à côté n'osait pas chanter fort, et pour la sienne elle me disait "vas-y chante pour moi !!!" Mais j'ai pas voulu .... Et puis après, il a demandé "ceux qui ont eu Darcos comme prof", et là elle m'a dit "moi je l'ai eu, vas-y , toi, chante !!!!" Alors comme personne ne chantait, je me suis lancée !!!!! flower flower flower Et Vincent s'est esclaffé dans son micro !!!!! Et du coup j'ai ri aussi, et j'ai pas trop tenu sur la fin d ela phrase !!! lol! Tout le monde a bien ri !!!! Et il a enchaîné avec "ceux qui sont bien conents de pas avoir eu Darcos comme prof" et toute la salle a chanté (et moi aussi non mais geek ).

Sur la Vipère du Gabon, il y a eu à un moment (des genres de wapitis) une personne sur le devant à gauche, donc devant lui, qui a poussé un cri bizarre, alors ça l'a déstabilisé, il a retenu un fou-rire, il a enchainé, mais après une phrase il s'est arrêté pour demander "heu vous avez quelque chose avec les wapitis ?" Et on a pas trop bien entendu la réponse mais Vincent a dit "ah vous étiez content ! ok ...." et il a repris .....

Dernière anecdote de la soirée : sur le tacle de Patrick Vieira, ils font des couacs exprès, faux-départ, impossible de faire marche arrière, etc ... mais quand même là encore, fou-rire, Nicolas et Vincent pliés en 2 derrière le piano ..... Et pour le second couplet, il a redit l'argument "qui l'a calmée sévère" et pas "qui fait pleurer sa mère" ..... exprès ?

Ah au fait, on a bien eu distribution de Michokos !!!!!! cheers Je crois qu'il en donne seulement quand l'amiance est bonne !!!!!!! yeah

Et pour finir, une remarque plus personnelle .... quand la salle a commencé à se vider, je suis restée debout devant mon siège relevé, en attendant que mon esprit et mes articulation me permettent de mettre un pied devant l'autre .... Comme j'étais au bord, enfin ma copine au bord et moi juste après, sur la droite de la partie centrale, donc les gens qui voulaient sortir nous passaient devant. Et à un moment, une femme s'est arrêtée devant moi (elle étaient au moins à 3 sièges à ma gauche, ce n'étais pas ma voisine immédiate ni son mari), et elle m'a dit "je voulais vous dire que vous avez vraiment une très jolie voix. C'était très agréable ce soir de vous avoir à ma droite". Embarassed Embarassed Embarassed Et ma copine qui ajoute "et je peux vous dire que de l'avoir à gauche c'était très bien ausi !" bises Embarassed ça fait bizarre ....
Il faut dire que dans mon secteur, ça ne participait pas trop, pour les choeurs, et du coup j'ai un peu entrainé les gens qui ne savaient pas quand intervenir qui ne connaisaient pas ...

Bon, volà, je m'arrête là cette fois pour de bon ....


Dernière édition par Marie-Charlotte le Jeu 5 Mar - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:17

Toute cette lecture que je ne peux pas lireee

arghhhh

que cette journée passe vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:28

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Imageext2

Comme c'est classe !

plus qu'a esperer d'etre bien placé !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:52

T'es où, PtitJulien ?
C'est classe, mais bon les "fauteuils", enfin les trucs qui servent de sièges, ne sont pas vraiment confortables .... Mad Et ils grincent et couinent ! Pour les rappels quand tout le monde se lève et se rassoit, ça va faire un boucan d'enfer !!!!!! Mad



Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:57

Alors, lili, j'ai pris les figurines en photo de tout près !

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Odyssa10

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Odyssa11

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Odyssa12

D'après ma copine, avec Nicolas, c'est Vivian Leigh. Et pour la fille sur le piano, ce serait Shirley Temple !

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:18

merci mc !!!!!!!!!!!

et d'acc avec julien il est beau votre théâtre Smile

et affraid t'as fait fort pour les commentaires là mais j'ai hâte de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:09

super les photos!
merci MC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:11

ptitjulien03 a écrit:
Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Imageext2

Comme c'est classe !

plus qu'a esperer d'etre bien placé !! Wink
Nous, on sera au balcon, a gauche (vue de la photo)
Sinon, c'est vrai que c'est un beau theatre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Contenu sponsorisé





Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Concerts-
Sauter vers: